Aller au contenu principal

Boodbooa une entreprise en métier d'art

Boodbooa est une  entreprise en métiers d’art fondée en 2014.  Sylvie Laframboise est l’artisan derrière Boodbooa. Diplômée de l’École d’Ébénisterie d’Art de Montréal (ÉÉAM) en 2014, l’artisan a su insuffler sa passion pour le travail du bois dans son entreprise. Chaque nouvelle pièce évolue dans un espace créatif, de la conception à la fabrication.

 

La passion du travail du bois

Boodbooa-Sculpture

Ébénisterie d'art

Boodbooa-boîte onirique

Sylvie Laframboise est aussi détentrice d’un baccalauréat en arts visuels qu’elle a complété à l’UQAM.  Après avoir touché mille et un métiers, elle reprendra la route des bancs d’école et des bancs de scie… L’ébénisterie d’art sera une révélation car dans cette formation technique de trois ans,  c’est l’approche artistique qui est privilégiée à travers toutes les techniques du travail du bois.

Objets récupérés

Sylvie Laframboise a toujours eu une passion pour la récupération d’objets et de matériaux. Cet intérêt pour la brocante se manifeste actuellement dans de très petites œuvres : les Boîtes Oniriques et dans quelques meubles fabriqués avec des objets trouvés ou brocantés. Ces collections sont en plein développement.

Sylvie Laframboise-artisan

« Je crée des formes qui évoquent une poésie souvent ludique ou sensuelle. Je travaille avec les contrastes, les nuances et les textures que peuvent offrir les différentes essences de bois. Le travail du bois est passionnant car il peut se décliner de différentes façons :  géométrique, organique, épurée, gravée, sculptée, façonnée, galbée, pyrogravée… »